Non classé

27 février 2021 : pourquoi cette date pour la sortie du tome 2 de Toy Boys ?

On est d’accord, je pourrais vous répondre tout bonnement « Et pourquoi pas? », mais vous vous doutez bien qu’il y a plus derrière cette date. Je suis très attachée aux signes et aux symboles donc, quand j’ai su, au mois de décembre, que je pourrais publier ce roman en auto-édition, la date du 27 février m’est apparue comme une évidence.

27 février 2019 : date de sortie de mon premier roman

Deux ans déjà… En effet, Toy Boys a été publié le 27 février 2019.

C’est étrange, j’ai l’impression que c’était hier et, en même temps, dans une autre vie. Tellement de choses sont arrivées depuis, surtout dans ma vie professionnelle – qui impacte la personnelle évidemment.

A l’époque, je me noyais dans mon métier d’institutrice, j’étouffais à vouloir toujours courir après le temps. Mon premier roman a apporté la dose d’oxygène qui me manquait tant.

C’est long, deux ans…

Je reconnais que, pour ceux qui ont lu Toy Boys à sa sortie, en 2019, l’attente a été longue.

J’avoue avoir mis du temps à rédiger le manuscrit de ce tome 2. Ma tête et mon corps étaient fatigués. Cependant, ma séance d’écriture quotidienne, souvent courte, m’aidait à aller mieux. Je n’ai donc rien lâché. Et le 28 avril dernier – autre date symbolique – j’envoyais enfin le manuscrit à City éditions, après plusieurs relectures.

Une nouvelle fois, c’est long, 10 mois. Je passerai sur les pourquoi et les comment je finis par sortir ce livre en auto-édition. Certains pourraient penser que la maison d’édition l’a trouvé mauvais. Je vous répondrais simplement qu’il n’a pas été lu.

…mais c’est bon aussi 😉

Il s’en ai passées tellement, depuis le 27 février 2019. J’ai quitté mon emploi de professeur (je reviendrai dessus un de ces jours, dans un autre article), j’ai fait de nombreuses séances de dédicaces, j’ai participé à des évènements littéraires, j’ai écrit un recueil de nouvelles. Et puis surtout, j’ai rencontré un nombre incroyable de personnes formidables, que ce soit sur les réseaux sociaux ou In Real Life.

Durant ces deux années, j’ai eu le plaisir de lire ou d’entendre vos retours sur Toy Boys, puis sur Toy Boys don’t cry. Et le plus fabuleux dans tout ça, c’est que le tome 1 de la saga vit toujours. On m’avait dit : « Le temps d’intérêt pour un livre est éphémère ». Merci à tous ceux qui ont prouvé le contraire.

27 février 2021 : une nouvelle page

Après deux ans donc, jour pour jour, vous pourrez connaître la suite des aventures d’Eléa et Milan. Une sorte de cadeau d’anniversaire pour mes personnages – et pour moi, aussi, un peu.

Pour autant, je ne vois absolument pas la publication de Toy boys : dans nos mémoires comme une répétition. C’est clairement un renouveau. Avec ce roman, j’affirme mon statut d’autrice auto-éditée (retrouvez ma page d’auteur sur Amazon), tout en gardant dans mon viseur le statut d’autrice hybride.

Le 27 février 2021 Toy Boys : Dans nos mémoires vous donne rendez-vous.

Et si vous vous inscriviez à mon infolettre?

D'abord, tu reçois un de mes petits écrits au format numérique, à l'inscription!

Et, par la suite, des exclusivités, du contenu participatif, des échanges sérieux et d'autres beaucoup moins... L'infolettre (aussi appelée newsletter) est un véritable lien privilégié entre toi et moi.

Attention, pense à valider ton inscription grâce au mail de confirmation que tu recevras juste après!

14 commentaires

  • Cardinali

    Laetitia est vraiment une auteure hors du commun. Elle a le don de mettre un investissement fou dans l’écriture de ses romans. Elle sait manipuler ses lecteurs dans ses histoires avec beaucoup de rebondissements et de suspens !
    Il me tarde vraiment la sortie de ce tome 2, je pensais devoir débarquer chez elle et lui voler le manuscrit tellement le premier m’a laissé sur ma faim! (Ou fin, je ne sais même pas comment se prononce réellement cette expression mais j’avais vraiment faim!)

    Signé laetitia II

  • Alice

    Je suis tellement heureuse pour toi pour cette nouvelle vie.
    Je suis heureuse de pouvoir te compter parmi mes amies et heureuse de te voir épanouie dans l’écriture.
    Et puis je suis aussi heureuse que le tome 2 arrive bientôt parce que là j’en pouvais plus d’attendre !😆
    Longue vie à ce tome 2 et longue vie à ta carrière d’autrice hybride.
    Bisous
    Alice

  • Blablamum

    Une nouvelle étape dans ta vie d’Autrice… dans ta vie de femme ! Une femme merveilleuse, à la plume si addictive !
    Je te kiffe, je te love … Mais ça tu le sais ! #LDZFAN

  • Laure

    Trop fière de ma copine !!! Tu poursuis tes rêves et ça te réussit plutôt bien !! Hâte de lire Tome 2 !!

  • Mélanie Montiel

    Un petit coucou et félicitations pour la concrétisation de ce projet!!
    On attend avec impatience la sortie de ce nouveau tome!!!
    Passe une bonne soirée!!
    Ps : le premier commentaire est un échec total j’ai pas réussi à l’effacer 🤣🤣
    #LDZFAN ❤️

  • Guillaume

    Trou de nez d’un jour
    Trou de nez pour toujours
    Que pourrais-je espérer en ce début d’année pour la plus belle des rencontres, si ce n’est le bonheur, le succès, être soi… libérée délivrée 😋
    Je crois au plus profond de mon cœur en une soirée festive avec Milan, Éléa, José, Krystal, Niels et les autres pour fêter … que dis-je… pour te fêter 🎉.
    Tu es ma frangine , ma positive attitude, mon moteur , mon modèle ….
    longue vie à toi
    Ton trou de nez préféré 🤩