Toy Boys don’t cry

Deuxième parution de la saga, Toy Boys don’t cry, est un recueil de nouvelles qui peut être considéré comme un préquel. Ainsi, il peut être lu avant ou après le tome 1.

Publié en auto-édition, en 2020, il met en lumière certains personnages secondaires du premier tome, avec l’amour pour thème central.

Et si certains personnages secondaires de la saga Toy Boys contaient des moments importants de leur histoire?

Du jeune adulte qui tombe amoureux, à la mère de famille qui refait sa vie, en passant par le séducteur arrogant, Toy Boys don’t cry est un recueil de cinq nouvelles qui parle de l’amour sous toutes ses formes : le sentiment amoureux, l’amour des siens, l’acte charnel et bien plus encore.

Eléa – l’héroïne et narratrice de Toy Boys – étant le point commun à tous ces personnages, elle apparaît en pointillés au fil des pages et de manière originale en introduction de chaque nouvelle.

Les thèmes développés

Les personnages secondaires de Toy Boys étant de tous âges et de différents milieux sociaux, chaque nouvelle possède son propre ton.

La première, qui traite de l’amour à l’entrée dans l’âge adulte, est douce et légère. Quand la dernière, portrait d’une enfance malheureuse et de ses conséquences, est triste et sulfureuse. En parallèle, nous suivons les péripéties d’un homme qui se découvre homosexuel et d’une mère de famille quittée. Sans oublier le côté pimenté, apporté par la naissance d’une amitié améliorée.

Dans Toy Boys don’t cry, il y en a vraiment pour tous les goûts en matière de romance. Et, une nouvelle fois, les émotions sont au rendez-vous.

Toy Boys don’t cry les a conquises

Un plaisir de replonger dans l’univers de Toy Boys et de passer un moment avec les personnages secondaires. […] Ma nouvelle préférée? Celle de Sophie, la maman d’Eléa, et de ses lettres à son alter ego que j’ai trouvées plus que touchantes et criantes de vérité sur la vie et l’amour. (Maude, chroniqueuse)

Je n’ai pas lu Toy Boys, c’était donc une vraie découverte des personnages que l’on retrouve dans le roman. […] J’ai maintenant envie d’en savoir un peu plus sur chacun. Ce recueil m’a donné l’eau à la bouche! Les protagonistes ont des histoires très intéressantes avec des blessures que je vais m’empresser de découvrir. (Gaëlle, chroniqueuse)

J’ai donc parcouru chaque nouvelle avec enthousiasme. Elles sont remplies d’amour, de tolérance, de reconstruction, mais surtout de rencontres. […] Merci de rappeler que l’amour n’a ni sexe ni normes imposées. C’est beaucoup trop rare de le voir dans les livres. (Marjorie, chroniqueuse et autrice)

Si vous voulez lire Toy Boys don’t cry

Et si vous vous inscriviez à mon infolettre?

Des exclusivités, du contenu participatif, des échanges sérieux et d'autres beaucoup moins... L'infolettre (aussi appelée newsletter) est un véritable lien privilégié entre toi et moi.