Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Un comédie romantique qui vous fera fondre d’amour et de tendresse. Oubliez cependant le côté parfois naïf de ce genre de romans. Dans Que serait Noël sans un éclat de Krystal?, la vie de paillettes se confronte à la dure réalité de l’existence… mais se console à coup de chocolats et de pâtisseries.

Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur populaire au public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment un couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle.  L’écrivaine est sensible à ses airs d’ange de Noël, mais envisage tout rapprochement comme un cadeau empoisonné.

De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat. La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?

Les thèmes abordés dans Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Comme dans toute romance de Noël qui se respecte, on est plongé ici dans une ambiance de fêtes de fin d’année avec les impondérables du genre. Mais au milieu des gourmandises, des décorations et des préparatifs de Noël, plusieurs thèmes universels émergent.

A travers le personnage de Niels, le roman aborde le revers de la popularité et des sacrifices que l’on peut se retrouver à faire pour réaliser ses rêves.

Cette romance traite aussi de la confiance en soi qui, lorsqu’elle a été mise à mal, empêche de faire confiance aux autres.

Enfin, il est aussi question de loyauté et de pardon.

Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? les a conquis.es

extraits de chroniques à venir

Si vous voulez lire ce roman