Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?
Une romance de Noël qui vous fera fondre d’amour et de tendresse. Oubliez le côté parfois naïf de ce genre de romans. Dans Que serait Noël sans un éclat de Krystal?, la vie de paillettes se confronte à la dure réalité de l’existence. Mais se console à coup de chocolats et de pâtisseries. Des personnages attachants et imparfaits, une intrigue qui casse les codes et une soupçon de magie, tels sont les ingrédients de ce roman paru chez Cherry Publishing. À découvrir plus en profondeur dans ce qui suit.
Les personnages et l’intrigue de cette romance de Noël
Une trio de choc pour une histoire pleine de charme
Krystal est une jeune romancière de 27 ans qui a perdu toute confiance en elle et en l’amour. Sa vie est rythmée par ses journées d’écriture et ses escapades parisiennes avec Niels. Tous deux sont amis depuis leur plus tendre enfance et forment un faux couple sur papier glacé. Le but ? Protéger leur intimité et leur carrière. Krystal est douce, taquine et traqueuse. D’ailleurs, son cerveau a tendance à devenir ingérable quand le stress toque à sa porte. Ajoutez à cela une sensibilité à fleur de peau et vous aurez un portrait assez précis de l’héroïne qui donne son prénom au titre de ce roman.
Niels est un chanteur à succès. Gagnant d’un célèbre télé-crochet, il est adulé par son public essentiellement jeune et féminin. L’idée de former un couple factice avec Krystal vient pour moitié de lui. Le restant est dû à sa maison de disques qui souhaite à tout prix caché son homosexualité. Cela n’empêche pas Niels d’être enjoué et plein d’humour. À l’occasion, il aime prodiguer des conseils en citant Maître Yoda. En bref, c’est le bookbestfriend par excellence.
Enfin, Grégoire vient compléter le tableau. Krystal et lui étaient très amis pendant leurs années de fac. Pourtant ce dernier a disparu sans laisser d’adresse, une fois leur diplôme obtenu. Ainsi, quand ils se revoient au détour d’une émission de télévision, la jeune femme oscille entre être heureuse de le retrouver et lui reprocher son attitude. De son côté, Grégoire s’en veut. Mais sera-t-il prêt à lui avouer le pourquoi de ce départ ?
Une romance de Noël oui, mais pas que
Inutile de cacher que des impondérables du genre se trouvent dans Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?. On se balade dans Paris qui a revêtu ses plus beaux atours. On pâtisse et on boit des chocolats chauds. On fait des emplettes dans des décors féériques comme Les Galeries Lafayette. Mais finalement, ceci n’est qu’un décor, un emballage. Le coeur de l’histoire résonne au rythme des non-dits et des incertitudes.
Krystal refuse de faire face à un passé qui l’a meurtrie. Grégoire cache l’origine de sa disparition des écrans radar. Niels est bien à l’abri sous la couverture que lui offre sa meilleure amie. Quelles seraient donc les conséquences pour ces trois-là si Krystal et Grégoire finissaient par céder à la tentation ?
Les thèmes abordés dans Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?
Le slogan de Cherry Publishing, la maison d’édition publiant cet ouvrage, est : La romance qui vous ressemble. Ainsi, dans cette romance de Noël, certains chocolats sont enrobés de mensonges et de sous-entendus, certes. Mais d’autres ont un coeur guimauve, empli de sincérité. Toute la complexité du récit tient en une question : quel poids va faire pencher la balance ?
À travers le personnage de Niels, le roman aborde le revers de la popularité. Il décrit les sacrifices que l’on peut se retrouver à faire pour réaliser ses rêves. Sans oublier les répercutions sur l’entourage.
Cette romance traite aussi de la confiance en soi qui, lorsqu’elle a été mise à mal, empêche de faire confiance aux autres. Il est aussi question de loyauté et de pardon. Enfin, l’amitié tient une place de choix dans cette histoire.
–> Peu adepte des romances de Noël, pourquoi ne pas vous pencher sur ma saga de romance psychologique ?
La playlist du roman
Non, il n’y a pas que du Mariah Carey dans la playlist de Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?. La Reine de Noël y est bien représentée, mais elle côtoie des chants traditionnels et des morceaux contemporains. Parmi eux, on retrouvera des oeuvres de Janis Joplin, Olivia Ruiz ou encore Jean-Jacques Goldman. Et histoire de bien les mettre en valeur, chaque titre de chapitre du roman est une strophe de chanson.
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? les a conquises
La couverture qui apparaît dans les chroniques ci-dessous est différente de celle présentée en introduction. C’est normal ! Ce roman a eu une première vie en autoédition.
« L’écriture est douce, l’histoire originale et émouvante.
[Elle] se distingue des autres et ce plus particulièrement grâce à sa construction. Je ne peux pas trop en dévoiler, mais, il y a des procédés de styles qui surprennent et qui nous entraînent encore plus au cœur de l’intrigue. C’est atypique et ajoute au romantisme, ce qui a conquis mon côté fleur-bleue. »
« Au delà d’une romance de Noël, l’autrice nous sert un joli roman sur fond d’affirmation de soi, de lâcher prise, de prise de confiance et d’espoir. Elle nous rappelle qu’il faut donner une chance à l’amour et se donner l’opportunité d’être heureux. J’ai aimé que les personnages fassent des erreurs, et évoluent au fil des pages. En plus, il y a une touche d’originalité, surtout dans la deuxième partie, qui m’a beaucoup plu. »
« Encore une fois, LDZ réussi a nous plonger dans une romance authentique et proche de nous. La touche Léty et son sadisme légendaire sont bien présents, les secrets et non-dits nous tiennent en haleine tout au long de la lecture.
Mais vous trouvez aussi de l’accent chantant, de l’humour, de l’amour… Bref tout ce qu’il faut pour une bonne romance !
Ses personnages pourraient être nos amis tant ils sont naturels !
Au-delà de la romance des sujets de fond sont traités, et bien traités. »
Comment vous procurer votre romance de Noël
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? est disponible en librairie, sous réserve que vous demandiez à votre libraire de le commander. Mais vous pouvez également le retrouver sur les plateformes d’achat et dans l’abonnement Kindle Unlimited d’Amazon.